Retrouvailles d’après confinement à Châteauneuf

Le Forum Forums I – Vos photos Photos des sorties Retrouvailles d’après confinement à Châteauneuf

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Joseph ROLLAND
      Admin bbPress

Très bonne idée, Loïc, cette sortie… peu de photos mais beaucoup de plaisir de se revoir.

Photo 1 – Ecluse de Chateauneuf

Sony A7 II – 1/160 – f/7.1 – ISO100 – 40mm

Photo 2 –

Sony A7 II – 1/100 – f/8 – ISO100 – 69mm

Photo 3 –

Sony A7 II – 1/320 – f/8 – ISO100 – 28mm – recadrage 16×9 pour diminuer le ciel trop bleu…

Karine
      Bloqué

hello

j’aime beaucoup l’idée de la photo 2, ils bougeaient beaucoup ou pas ? la photo me semble floue ?

Joseph ROLLAND
      Admin bbPress

Bonjour Karine,

Pour la photo 2 ce n’est pas une idée au cadrage ( dommage ) mais un cadrage au traitement voila pourquoi elle parait floue (croppage trop important ) mais je la trouvais rigolo .

Ouh là…  V 100 pour le caneton lambda, tu es présomptueux mon ami. Tiens moi qui te parle, pour l’escargot, tu vois, le classique gastéropode à coquille, paisible mollusque terrestre, également appelé colimaçon, par opposition à la limace, eh ben c’est minimum 500, alors le caneton, évidemment, il floute….. . Il floute selon Karine ou il « parait » flouter, selon l’auteur … Par contre 100 iso, en plein soleil, rien à dire. Je vois que ma remarque de la dernière fois, remarque qualifiée de pointue, n’a pas lieu d’être, ici.

Pour la 3, pont ou paire de lunettes ???. Belle luminosité.

Loïc ÉON
      Participant

Photos très nettes. Et originales pour les 2 et 3.

Peut-être aurais tu pû appliquer un filtre radial sur la 3 et légèrement assombrir le haut de la photo.

Eric
        Bloqué

« Peut-être aurais tu pû appliquer un filtre radial »

Gradué (ou dégradé sur Luminar 4) plutôt, non ?

Xavier PINCEDÉ
      Participant

« diminuer le ciel trop bleu… »

😯 😯 😯 tu préférais celui de cette hiver? 😀

J’avais jamais vu le pont au roi comme ça

Marie RANNOU
      Bloqué

Le pont du roi, on dirait une paire de lunette posée sur l’eau ou des yeux qui nous observent, c’est original, un bon éclairage, très sympa

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.