Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › mont d’arrée
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe ROURE, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
8 juillet 2020 à 23 h 31 min #2024Philippe ROUREAdmin bbPress
bonsoir,
j’ai trouvé un rocher proche de la route de comana en venant de la route de Morlaix avant la descente sur la gauche
j’ai fait des photos dont je ne suis pas certain de la qualité. comme d’had votre avis m’intéresse
1.
ISO125-24mm-f/10-1/200s
2.
ISO400-44mm-f/7.1-1/2500s
3. chien pétrifié
ISO1250-400mm-f/6.3-1/250s
4. piton solitaire
ISO500-230mm-f/5.6-1/250s
5.Comana
ISO250-270mm-f/6.0-1/640s
6. centrale en nature
ISO250-185mm-f/5.3-1/640s
-
9 juillet 2020 à 17 h 54 min #2025Stéphane LE MEURParticipant
Salut Philippe!!Tu n’as pas essayé en HDR?Les photos de paysage sont très sombres….je trouve que les 2 premières ont du potentiels mais trop sombres dans les parties basses…Maintenant ,je fais toujours (quasiment)un bracketing de 3 photos(merci APC!!)+assemblage en HDR sur le très performant logiciel Affinity( :lol:)pour ce genre de paysage …ça « debouche » bien les zones d’ombres!
-
9 juillet 2020 à 20 h 28 min #2026Philippe ROUREAdmin bbPress
bonjour
merci.
tu as raison il faut que je m’y mette.
-
9 juillet 2020 à 21 h 26 min #2027André NIHOUARNBloqué
Ah oui mon cher Philippe, il y a de la sous-exposition dans l’air, et surtout sur terre.
Stéphane n’a pas tort. Stéphane a rejoint le corps des Bracketteurs au sein de l’APC. Moi-même à l’occasion de la campagne de la Palud (juillet 2020), j’ai intégré ce corps d’élite, au grade de Bracketteur-trois-photos, sous la direction du chef E.P. , Bracketteur-trente-photos, une pointure du bracketting sauvage. Et crois-moi, c’est très enrichissant, on débusque les ombres sans coup férir.
La « 2 » est très intéressante : Zeus, dans le ciel voit sa luminosité tourmentée par Arès, dieu de la guerre (si, si les cheveux en bataille, les gros yeux, le nez, la bouche entrouverte avec la langue ….). Le choix du portrait. Avec de plus de luminosité, tu touchais l’Olympe.
J’aime la « 5 ». J’aime bien le côté tranquille, calme, serein et sauvage. Sardou l’aurait chanté ……
Terre brûlée au vent
Des landes de pierres
Autour du lac, c’est pour les vivants
Un peu d’enfer, c’est CommanaL’exposition, mais aussi l’horizontalité de l’horizon, car le clocher me semble pencher sur la droite, mais tel que je te connais, je suppute que c’est volontaire et je m’incline devant cette hardiesse picturale…. .
Amicalement
-
14 juillet 2020 à 20 h 36 min #2038Philippe ROUREAdmin bbPress
merci pour vos avis
bonne soirée
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.