La photo 4 m’impressionne. Elle restitue bien le caractère solennel, grandiose, majestueux, somptueux du lieu. Et puis, on y « respire » l’empire Austro-Hongrois, les rites byzantins, le catholicisme des Habsbourg …. »Tout une époque » aurait dit Michel Audiard. Joli cliché.
Oui!!Cette cathédrale est très impressionnante !!J’ai regretté de ne pas avoir le 11mm avec moi ce jour là…pour cadrer bien plus large…Vu la chaleur ,je ne l’avais pas pris pour être plus léger!!
de belles photos qui représentent bien le patrimoine religieux de ce pays et des pays de l’est en générale, ils ont su le préserver même sous l’aire communiste!
Nous aimons beaucoup Budapest et nous avons beaucoup de souvenirs de nos séjours dans cette petite ville au bord du Danube .Un peu plus bas que la hautaine cathédrale se trouve le centre culturel français qui nous permet de partager nôtre culture .Et plus loin que le Pont des chaines l’Ile Marguerite pour les amoureux et les citadins fatigués de la semaine .Les bains ,les galeries,les librairies la Synagogue ,leMusée , les cafés et pour la découverte de la cuisine les restaurants au dessus des halles .! Nous vous invitons à découvrir cette ville accueillante .Nous gardons aussi la voix métaphysique portée par les concerts dans la cathédrale .Ecouter le choeur et le choral de la cantate 161 de Jean Sebastien Bach et les interprétations à l’orgue du titulaire de l’orgue Xaver Varnus.En ce sens la belle photo de Stéphane prendra toute sa splendeur baroque .
Merçi Stéphane de nous avoir introduit dans le présent nos souvenirs !