Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Tererez vaisseau des brumes
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Michel Floch, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
18 octobre 2021 à 16 h 28 min #2729Jean-Michel FlochParticipant
Bonjour,
Je livre à votre critique cette série sur le pont de Térénez prise en fin de semaine dernière, particulièrement propice aux brumes matinales.
Pour la première il s’agit de la pile Est émergeant de la brume, telle un vaisseau de pierre dont le mat distribue les haubans. J’ai donc choisi (de façon atypique pour ce qui me concerne) un cadrage centré.
Pour la seconde, sans doute ma préférée, j’ai souhaité souligné le coté « suspendu » (j’allais écrire léger) de cette édifice magnifique
La troisième, en verticale revient évidemment sur hauteur de la pile Ouest
Quand à la quatrième, je vous la présente à 2×1 pour souligner la longueur du pont. Elle m’a amusé par le coté météorologique dont elle témoigne avec soleil coté Est (Continental) et brumes encore présentes côté presqu’île.
- Canon 5D avec un EF 70 200, Iso 200, focale 140, priorité ouverture à 8, vitesse 1/1250 ème
- Canon 5D avec un EF 70 200, Iso 200, focale 100, priorité ouverture à 8, vitesse 1/800 ème
- Canon 5D avec un EF 70 200, Iso 200, focale 159, priorité ouverture à 8, vitesse 1/800 ème
- Canon 5D avec un EF 24 70, Iso 100, focale 57, priorité ouverture à 8, vitesse 1/320 ème
Belle journée, dans l’attente de vos remarques constructives.
-
18 octobre 2021 à 17 h 17 min #2730Stéphane LE MEURParticipant
Salut Jean Michel!!!La 2 et 4 me plaisent beaucoup!!!On a l’impression que le pont se perd dans la brume!
-
18 octobre 2021 à 20 h 10 min #2737André NIHOUARNBloqué
Pour moi, la 2 donne une impression d’apesanteur, avec ce contraste lignes courbes – lignes droites. Très jolie photo.
-
18 octobre 2021 à 20 h 23 min #2738Jean-Michel FlochParticipant
Merci André… c’est également ma préférée.
-
-
19 octobre 2021 à 10 h 37 min #2743Marie-Yvonne ROLLANDParticipant
Bonjour Jean-Michel,
Ce pont photographié maintes et maintes fois réserve toujours des surprises.
J’aime bien la 3 parce que le format portrait nous laisse imaginer la hauteur des haubans mais je trouve le tablier trop présent. Je préfère donc la 2 où tout semble d’une grande légèreté.
-
19 octobre 2021 à 17 h 00 min #2745Jean-Michel FlochParticipant
Merci Marie-Yvonne.
La deux semble dégager l’unanimité sur cette série. Comme tu le dis il a été mainte fois photographié. Bien que très proche voisin je n’ai trouvé cet angle et cette ambiance que maintenant… comme quoi 🙂
« Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.” …disait Nicolas Boileau
-
-
19 octobre 2021 à 22 h 39 min #2752Philippe ROUREAdmin bbPress
une belle série
la 1 : proue du drakkar
2 et 3 : soucoupes volantes avec une luminosité que je trouve très bien gérée
la 4 dévoile enfin notre pont de Terenez
merci
-
20 octobre 2021 à 8 h 52 min #2754Jean-Michel FlochParticipant
Merci Philippe !
-
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.