Le Forum › Forums › I – Vos photos › Photos des sorties › Dimanche à Camaret
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marie-Yvonne ROLLAND, le il y a 2 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
-
21 décembre 2021 à 21 h 56 min #2866Marie-Yvonne ROLLANDParticipant
Bonsoir à tous,
Quelques unes des photos de la sortie dominicale.
Photo 1 : premiers rayons de soleil
J’aimais bien la lumière à travers les vitres des bateaux.
Photo 2 :
Un peu de chaleur bienvenue.
Photo 3 :
Détail : je suis attirée par la structure et les couleurs de la rouille.
Photo 4 :
Encore de la rouille … HDR de 3 photos.
Photo 5 :
Pen Hat : suite à un échange avec Xavier, j’ai essayé le N&B (photoshop) même si le ciel ne s’y prête pas vraiment. 🙁
Photo 6 :
Sur le sable, une course de bolides … ou bien une pluie des parachutistes … selon l’imagination 😐
Photo 7 :
La point du Toulinguet depuis les falaises. Dommage qu’il manque les nuages…
Photo 8 :
Pour finir, une vue plongeante sur le port de Camaret.
N’hésitez pas, si cela vous inspire.
-
22 décembre 2021 à 18 h 22 min #2867Jean-Michel FlochParticipant
Bonjour Marie Yvonne
J’aime beaucoup le graphisme de la 3 et de la 6 et la 4 pour le traitement de ce sujet en Noir et Blanc
Bien cordialement
-
24 décembre 2021 à 18 h 35 min #2876Philippe ROUREAdmin bbPress
- bien faite. soleil bien traité. je ne sais pas si c’était possible mais un petit débouchage d’ombre sur a « colline aurait été le bienvenu. as tu tenté un gros plan sur les bateaux du 1°plan avec le soleil traversant les pare-brises
- ma préférée. simple , belles couleurs. tu aurais pu caler la diagonale dans le coin
- belle lumière sur l’anneau. un peu trop de profondeur de champ avec beaucoup de détails qui détournent de l’anneau. était il possible d’ouvrir un peu plus ?
- bien réalisée, bon résumé de camaret avec un ciel breton ( quelques nuages auraient été le bienvenu !)
- belle noire et blanc marine.
- l’idée graphique est bonne, cependant je trouve qu’elle manque un peu de dynamisme
- sans plus pour moi
- joli point de vue soutenu par une lumière sympathique
-
25 décembre 2021 à 11 h 54 min #2882Gérald LE LAYBloqué
Coucou Marie Yvonne ,
Bien vu pour la 1 je n´avais pas fait attention au reflets.
La 5 je trouve bien aussi avec le dégradé du ciel qui dirige l’œil vers les falaises.
La 6 est un point de vue original.
La 7 me fait voyager. On dirait presque que vous êtes sur une île perdue dans le pacifique.
-
26 décembre 2021 à 22 h 09 min #2892Marie-Yvonne ROLLANDParticipant
Merci pour vos commentaires.
Philippe, concernant la photo 1, gros plan impossible parce que objectif fixe 35 mm. Pour la #3, effectivement j’aurais pu ouvrir plus, la photo a été faite à f/8.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.