Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Ombres et lumières
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sandra Moreau, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
26 décembre 2021 à 21 h 20 min #2891Stéphane LE MEURParticipant
Bonsoir à tous
Je sais…on a jusqu’en Juin pour remettre notre photo pour l’expo mais on peut toujours essayer de prendre un peu d’avance!! 😀
photo1
photo2
photo 3
Les photos ont été prises sur la plage de Telgruc…il y a assez d’ombre?C’est un premier essai..je garde en souvenir le thème « minimaliste »….je me dis qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer!! 😀
-
26 décembre 2021 à 22 h 55 min #2897Marie-Yvonne ROLLANDParticipant
Bonsoir Stéphane,
Et bien tu as bien pris le départ 😉
J’aime bien la #2 et la #3.
Personnellement pour ombre et lumière, moi je n’aurais gardé que le sable et le ruisseau avec le reflet du soleil sur la #2. De même sur la #3 j’aurais enlevé la cote, le ciel, la mer pour ne garder que la chaise sur le sable avec le reflet du soleil.
-
27 décembre 2021 à 18 h 24 min #2900Jean-Michel FlochParticipant
Bonsoir Stéphane,
Je partage complètement l’avis de Marie-Yvonne.
A bientôt
-
29 décembre 2021 à 13 h 27 min #2904Yannick SauvageParticipant
Bonjour
Entièrement d’accord avec ces échanges pour les trois photos remarquables
J’ai un faible pour la 3
Bonnes fêtes de fin d’année
Yannick -
2 janvier 2022 à 19 h 23 min #2917KarineBloqué
Salut
a part la bière sur la 3 je ne suis pas très fan… mais bon au moins toi tu bosses, moi je réfléchis déjà à peine à émotions , alors le thème de l’expo… 😂😂
-
3 janvier 2022 à 18 h 50 min #2921Stéphane LE MEURParticipant
« a part la bière sur la 3 je ne suis pas très fan »…. 😀 …alcoolique!!!!!
-
9 janvier 2022 à 17 h 17 min #2927sandra MoreauBloqué
Bonjour,
Moi aussi je les trouve mieux sans le ciel entier. Les photos ont été retouchées niveau couleur?
Bonne journée!
Sandra
-
10 janvier 2022 à 18 h 20 min #2930Stéphane LE MEURParticipant
Salut Sandra et bienvenue sur le forum!! 🙂
Les photos ont été assombries avec Affinity,je n’ai pas touché aux couleurs(avec la balance des blancs par exemple)
La teinte est un peu « spéciale »!!!…Peut être le contre jour+le post traitement?
Sans le ciel,on ne verrait pas la « destination » du cours d’eau….Ce ne serait pas un peu « bizarre »?….ou recadrer en supprimant juste la partie avec les nuages?
-
10 janvier 2022 à 21 h 21 min #2934sandra MoreauBloqué
Bonsoir!
Je ne sais pas dire pourquoi mais je trouve que cadrer en coupant juste en dessous du soleil améliore la photo car on voit déjà le reflet du soleil dans l’eau et cela fait moins d’informations pour l’œil et c’est donc, pour moi et mon humble avis 😉 plus agréable à regarder. Du coup, on voit quand même la destination de l’eau.
-
11 janvier 2022 à 17 h 44 min #2937Stéphane LE MEURParticipant
J’ai recadré une des photos:
Je pense qu’elle aurait été mieux si j’avais pensé à ce cadrage dès la prise de vue ….à méditer tout ça! 😀
-
11 janvier 2022 à 23 h 13 min #2938sandra MoreauBloqué
Bonjour,
Ce recadrage me plait!
Sandra
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.