Le Forum › Forums › I – Vos photos › Projet 52 : 2024-2025 › Projet 52 S40
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yannick Sauvage, le il y a 2 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
-
30 septembre 2024 à 17 h 31 min #3984Jean-Michel FlochParticipant
-
30 septembre 2024 à 18 h 56 min #3985Christian SANLISParticipant
dordogne ?
-
30 septembre 2024 à 19 h 44 min #3990Jean-Michel FlochParticipant
Non, Vézénobres dans le Gard et le sud des Cévennes
-
-
1 octobre 2024 à 17 h 59 min #3995Philippe ROUREAdmin bbPress
vu et commentée me semble t il sur facebook
belle mise en valeur de cette architecture. bonne gestion des ombres et hautes lumières
une ombre sur la sortie ou un chat aurait été un plus mais …
-
2 octobre 2024 à 10 h 47 min #3998Joseph ROLLANDAdmin bbPress
Belle prise de vue .
Attention le ciel au dessus du toit est trop foncé par rapport à la partie se trouvant dans l’arche .
-
3 octobre 2024 à 15 h 26 min #4020Jean-Michel FlochParticipant
Merci Jo pour ce commentaire constructif. Et C’est effectivement le cas. Du danger de faire trop confiance à la technique. En effet j’avais procédé de manière simple (trop) à savoir un clic sur « Auto » qui a fait évoluer mes paramètres de la façon suivante :
Exposition + 0,67
Contraste + 6
Hautes lumières – 69
Ombres + 54
Blancs + 9
Saturation + 1
Ensuite j’ai enclenché le N&B.
En lisant ton commentaire je m’en suis voulu d’avoir laissé passer cela . J’ai donc essayé de corriger celà mais j’ai alors constaté en réinitialisant mon raw qu’en fait la partie inférieure du ciel est bien plus blanche que la partie haute. Il faudrait donc probablement traiter partie par partie une photo qui sommes toutes n’a pas grande ambition.
Merci en tous cas de ton attention. Voici un compromis dans lequel les deux parties de ciel sont équilibrées … pas sur que je la préfère au premier jet (LOL)
-
-
3 octobre 2024 à 11 h 29 min #4003Philippe ROUREAdmin bbPress
por compléter le point de jo, un curseur un peu trop poussé sur l’espo du ciel supérieur, je pense, vu les effets de bords
-
3 octobre 2024 à 12 h 19 min #4006Jean-Michel FlochParticipant
Commentaire qui ne manque pas de contraste avec ton précédent sur la même photo 😀 😀 😀
-
-
3 octobre 2024 à 13 h 33 min #4008Pierre LE SEAC’HParticipant
Excuses moi Jean Michel
Ta photo est belle Mais …je suis incapable de dénicher les applications informatiques souhaitées ou souhaitables pour en discuter
Pierre-
3 octobre 2024 à 14 h 25 min #4009Jean-Michel FlochParticipant
Et c’est très bien ainsi Pierre ! Tu la trouves belle … c’est bien l’essentiel 😉
-
-
4 octobre 2024 à 9 h 42 min #4025Joseph ROLLANDAdmin bbPress
Je suis d’accord avec toi Jean Michel, je préfère la première photo pour le contraste, j’aurais juste fais une sélection du ciel en haut de l’image pour lui donner la même luminance que dans arche.
A+
-
8 octobre 2024 à 11 h 48 min #4051Yannick SauvageParticipant
Salut
Rien de plus à ajouter après les commentaires précédents sinon le fait que la compo est belle comme la photo. (à part peut-être en bas à droite l’angle de la rue à ajuster comme l’aurai fait remarquer notre cher président).
Je penche aussi pour la 1ère version pour le contraste
A plus
Yannick
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.