Le Forum › Forums › Réunions & actualités du club › C'était la première séance …..
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
27 septembre 2018 à 12 h 08 min #494André NIHOUARNBloqué
C’était la première séance ….
Y m’cherche …..
La première flèche est vénéneuse. Il se félicite du caractère « hétéroclite » du CA, et question trombinoscope, il fait dans le flou goguenard, me qualifie de rigolo et réservé. Il me bute à la moquerie. Refroidit l’effort, le zèle, le sérieux déployés. La hyène riant du vieux gnou courbatu. Je vais encore pleurer en rentrant. J’entends les commentaires : « La futilité de l’animalier, du photographe d’action… », « Le comique troupier, l’humour du troisième âge … », « La modestie, l’orgueil du senior … », et les nouveaux « Ça va, on a de la marge… ». J’ai des doutes.
Y m’cherche….. C’est sûr.
La deuxième flèche est haineuse. « Mmmmffff, tu te rappelles André, attend, tu me corriges si je me trompe, c’est bien toi André, qui a photographié un escargot en priorité vitesse ? Ne nie pas, j’ai les Exifs ». Il me bute à l’amnésie. Ressuscite l’anecdote, l’historiette, l’épisode oublié. Le charognard fondant sur mon honneur blessé. Je vais encore pleurer en rentrant. J’entends les commentaires : « Le réflexe de l’animalier, du photographe d’action… », « La vitesse, l’utopie du troisième âge … », « Le flou de bougé, la terreur du senior … », et les nouveaux « Ça va, on a de la marge… ». J’ai des doutes.
Y m’cherche….. C’est sûr
La troisième flèche est fielleuse. « Regardez les abeilles d’André, si une est nette, c’est que, au moment où André shoote l’abeille, celle-ci se situe dans le même plan que ce sur quoi il a fait la mise au point. C’est que de la chance, du bol ». Il me bute à la vilenie. Assassine l’aboutissement, le dénouement, l’accomplissement réussis. Le phacochère fouissant le terreau de mon talent. Je vais encore pleurer en rentrant. J’entends les commentaires : « La chance de l’animalier, du photographe d’action … », « La rafale, la tentation du troisième âge … », « Le 300 mm avec recadrage, la macro du senior… », et les nouveaux « Ça va, on a de la marge… ». J’ai des doutes.
Y m’cherche….. C’est sûr
Il s’est fait la main. Il est lancé. D’abord la MAP sur la ligne, avec le collimateur de côté… Il glousse en silence.
Il embraye avec la loi de Fibonacci, l’équation de l’hyperfocale, et celle de la PdC. Ah la fameuse équation de la Profondeur de Champ, avec D majuscule, D², D au carré, D puissance 2. Son enfant gâté la PdC. Profondeur de Champ. Perte de Connaissance. Pas de Cadeau. Permis de Cogner.
Paul Léautaud, « on rit mal des autres quand on ne sait pas d’abord rire de soi-même ».
-
28 septembre 2018 à 11 h 10 min #496EricBloqué
Mais soyons précis s’il vous plait : on parle de suite de Fibonacci, pas de loi …
Y’a des vérités qui sont bonnes à dire …
-
28 septembre 2018 à 17 h 41 min #500André NIHOUARNBloqué
Veut me buter à la syntaxe, maintenant …. .
-
28 septembre 2018 à 18 h 32 min #501KarineBloqué
Je remarque juste que les photos ne sont pas numérotées… 😆
-
29 septembre 2018 à 19 h 36 min #505Xavier PINCEDÉParticipant
t inquiète André quand on confond jantes et enjoliveurs…
mais ca c étais à la deuxième séance
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.