Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Envol
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joseph ROLLAND, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
-
28 janvier 2022 à 10 h 02 min #2996Jean-Michel FlochParticipant
Bonjour,
D’aucuns diront : « Encore un ! » (coucher de soleil).
Néanmoins, puisque nous sommes dans la période Emotion, je ne résiste pas vous faire partager celle que j’ai ressentie, mercredi en fin d’après midi à Pentrez.
Merci pour vos critiques toujours constructives.
Cordialement
-
29 janvier 2022 à 10 h 26 min #2998Stéphane LE MEURParticipant
Salut Jean Michel!
Très belle photo!!Tu as essayé avec un autre cadrage,genre 16/9e?En laissant un peu plus d’espace devant les oiseaux….et le soleil un peu décalé par rapport au centre…
Et pour pinailler encore 😀 !!!avec les oiseaux qui se dirigeraient vers le large!!…..euh…je pinaille hein!!! 😉
Cette photo me rappelle des moments que j’aime ….des spectacles que j’aime admirer…que seule la nature peut nous offrir…
-
29 janvier 2022 à 12 h 02 min #3000Jean-Michel FlochParticipant
Merci Stéphane,
Le seul problème est que je n’avais pas pris rendez-vous avec ce groupe de sternes et que c’est allé très vite.
Lorsque j’ai vérifié le cliché à l’écran, et que j’ai crié « on la refait ! » l’un d’entre eux à quand même eu la gentillesse de rebrousser chemin et de venir m’informer que l’heure syndicale était dépassée ! (hihihihi) 😆
très cordialement
-
-
29 janvier 2022 à 12 h 47 min #3001Stéphane LE MEURParticipant
😀 😀
-
30 janvier 2022 à 10 h 52 min #3006Jean-Michel FlochParticipant
Hello
j’ai corrigé… regarde ma dernière réponse à Jo. Merci pour ton commentaire
-
-
29 janvier 2022 à 19 h 22 min #3003Joseph ROLLANDAdmin bbPress
Salut Jean-Michel,
je suis d’accord avec Stéphane il manque un peu de champ devant les oiseaux ,mais malgré cela elle me plaît beaucoup avec ces couleurs chaudes.
jo.
-
29 janvier 2022 à 20 h 05 min #3004Jean-Michel FlochParticipant
Merci Jo pour ton commentaire.
Je suis assez d’accord avec toi et Stéphane sur la zone réduite devant les oiseaux. Comme je répondais de façon humoristique à Stéphane je ne peux pas la refaire.
Je suis convaincu qu’avec Photoshop il y aurait quelque chose à faire (du genre « couper-reculer-coller » le groupe … Il faudra pour cela que je trouve quelqu’un susceptible de me mettre le pied à l’étrier avec ce logiciel dont je dispose mais que je n’utilise pas pour le moment
bien cordialement
-
30 janvier 2022 à 10 h 51 min #3005Jean-Michel FlochParticipant
Hello
Fort de vos remarques je suis retourné sur l’original et me suis aperçu qu’en coupant le bas de celui ci j’avais coupé du champ devant les oiseaux .
Voici
Merci
-
-
30 janvier 2022 à 11 h 20 min #3007Joseph ROLLANDAdmin bbPress
Et bien voilà je ne trouve plus grand chose à redire .Elle est belle cette photo .Si je comprends bien ta prise de vue était parfaite.
Bon dimanche
Jo
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.