Quatre, oui quatre, un quarteron d’adhérents en retraite, comme aurait dit l’autre, s’est dévoué pour décrocher l’expo de Plonévez du Faou (ou Plonévez ar ….) et la transporter en Gouézec (je suppose Kouézech’ ou Gouézek’, ou Ch’ouézeg….), le fief du zélé et empressé Président et de l’empressé et zélé Jean-Lou, à l’occasion du Pardon des Trois-Fontaines qui se déroulait en cette accueillante commune des Montagnes Noires dans son versant occidental. Passer de Mairie en Chapelle n’est pas chose aisée, mais l’APC est club de tolérance.
Les visiteurs ont pu ainsi admirer les photos que l’APC exposait ainsi sous leurs yeux ébahis. Bien sur ils écoutèrent aussi quelques musicos de passage et se rassasièrent aussi de quelques frites.
la 1
Ils furent éblouis par la qualité technico-artistique des photos exposées ainsi sous leurs yeux ébahis (oui, je l’ai déjà dit mais…), et plébiscitèrent la photo N° 17, tant par sa singularité originale que par sa qualité picturale. Certes, les autres photos accrochaient l’oeil mais la « 17 » éblouissait le regard. On dit même qu’elle fut bénie, mais ceci a été rapporté sans preuve aucune. Et la véritable affiche est la suivante.
La 2
Une bien belle exposition offerte par un club-photo de grande qualité, qui recèle en son sein de réels talents. (Michael Freeman)