Le Forum › Forums › I – Vos photos › Photos des sorties › Locronan janvier 22
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe ROURE, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
-
19 janvier 2022 à 15 h 38 min #2947Yannick SauvageParticipant
Avant l’aube
Spectateurs silencieux
Ciel de coton
-
19 janvier 2022 à 20 h 06 min #2950Stéphane LE MEURParticipant
Salut Yannick!
J’aime bien les nuages de la dernière…..et aussi les personnages derrière la fenêtre!
-
19 janvier 2022 à 22 h 42 min #2954Joseph ROLLANDAdmin bbPress
j’aime beaucoup la 1 , dommage qu’il y a ces projecteurs.
Le ciel de coton je ne l’ai pas vu, il va falloir que change de 😎
-
20 janvier 2022 à 11 h 38 min #2958Jean-Michel FlochParticipant
Bonjour Yannick
Une échelle et une clé de 12 … pour démonter les projecteurs ou de la « post production » pour les effacer. Ceci étant lé 1 est chouette.
Cordialement
-
20 janvier 2022 à 14 h 11 min #2963Marie-Yvonne ROLLANDParticipant
Bonjour Yannick,
Sans hésitation, je préfère la #1 même si les projecteurs sont gênants. J’aurais peut-être tenté un cadrage un peu plus large pour avoir l’ombre portée à gauche en entier.
Sur la #2 les personnages sont bien mélancoliques, en accord avec le temps tristounet de dimanche.
-
24 janvier 2022 à 20 h 18 min #2978Philippe ROUREAdmin bbPress
ma préférence pour les spectateurs de la 2. je trouve cependant le cadrage pas optimal
la 1 est sympa et je partage la remarque de marie Yvonne sur le cadrage
tu as bien mis en valeur l’aspect cotonneux du ciel, postraité ?
-
25 janvier 2022 à 17 h 57 min #2987Yannick SauvageParticipant
Bonsoir Philippe
Merci pour tes précieux commentaires.
Pour la 2, j’ai longuement hésité sur l’angle de prise. J’ai finalement souhaité que le 1er personnage soit pris de côté et assez bas pour que la direction de son regard apparaisse . C’est pour cela que j’ai « coincé » sa tête dans l’angle du carreau.
Pour la 3, j’ai recadré car il y avait un sapin à droite de biais que j’ai supprimé (à cause du grand angle). J’ai ensuite ajouté un peu de contraste et éclairci pour que les nuances du ciel soient marquées.
Quand à la 1, c’est vrai que j’aurais pu élargie le cadrage pour l’ombre à gauche (erreur de débutant car je n’ai vu que le panneau. Et je suis tombé dedans!!). Pour les spots, j’ai zapé car pas vu qu’ils étaient trop présents)
Bonne soirée
-
-
25 janvier 2022 à 18 h 03 min #2988Yannick SauvageParticipant
J’ai osé un cadrage atypique sur une photo de la chapelle Ar Zonj située sur la colline dominant Locronan et en privilégiant au 1er plan, la chère à prêcher (qui a été construite en 1887). Je trouve , perso, que cela donne du cachet.
-
25 janvier 2022 à 20 h 08 min #2989Jean-Michel FlochParticipant
Très sympa et original. En retouchant un peu le clocher pour qu’il ressorte sur son fond clair je crois que l’ensemble y gagnerait … j’dis ça… j’dis rien
cordialement
-
27 janvier 2022 à 9 h 29 min #2995Philippe ROUREAdmin bbPress
belle prise de l’ensemble, le jeu d’ombres et lumières est bien géré je trouve, même si c’est vrai qu’il y a un petit bout de clocher qui se confond avec le ciel
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.