Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Mouvement intentionnel – zooming
- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe ROURE, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
-
2 octobre 2022 à 22 h 34 min #3293KarineBloqué
Attention les yeux !
j’entends déjà les « aïe » « ouille » « ouch » « non mais qu’est ce que c’est que ça ? » « oui bon… » et surtout « mais…c’est flou???!! »c’est le but. Mouvement intentionnel zooming
1. canal de Nantes à Brest
F32 1/5 70-300mm
pas de filtre sur moi ce jour là d’ou le F32
2. Forêt de Huelgoat
F4 2sec 20-70mm filtre ND
je ne m’attends pas à faire l’unanimite, mais j’espère au moins faire un peu parler 😜
karine
-
2 octobre 2022 à 23 h 17 min #3294Marie-Yvonne ROLLANDParticipant
Bonsoir Karine,
Whaouh, je ne connais pas ta technique mais je suis fan du résultat, surtout de la photo 1. Sur la #2, les mousses ou les herbes qui restent distinctes au milieu me gênent un peu.
Mais j’adhère complètement.
-
3 octobre 2022 à 7 h 07 min #3295KarineBloqué
Merci pour ton retour Marie-Yvonne,
si tu regardes sur le net, le zooming : tu mets ton apn sur trépied pour éviter le flou de bouger, et tu tournes ton objectif en même temps que tu declenches
ici avec mon 24-70 je déclenche pour les 2sec, j’ai attendu environ une seconde, et je tourne de 24 mm à 70 mm ( ou l’inverse) et … c’est tout
en fonction de la vitesse, et de la vitesse à laquelle tu tournes, ainsi que du sens (24 vers 70 ou inverse) tu as des résultats différents.
pour la 1 je n’avais pas de trépied, fait à l’arrache.
pour la 2 tu parles des fougères au centre, le long du rocher ?
-
3 octobre 2022 à 10 h 21 min #3296Patricia MOULINBloqué
Bravo Karine !!! J’aime beaucoup les deux, quoique très différentes. C’est de l’Art abstrait !
La composition de la 1ère nous amène à voyager dans le tableau par le biais aussi des diverses profondeurs de champ. Toutes ces nuances colorées sont superbes !
J’aime bien la 2 aussi. N’aurait-elle pas gagnée à être recadrée de façon à enlever la partie + « sombre » à droite ?
ça me donne envie d’essayer….
Je serais partante pour une sortie « briefing » de cette technique, avec toi, si ça te dit.
Belle journée et merci pour ce partage !
-
3 octobre 2022 à 17 h 10 min #3297KarineBloqué
Salut Patricia
merci pour ton avis! Pour la 2, complètement d’accord avec toi, mais comme le zooming marque le point central, si j’avais recadre je n’aurais plus eu le centre, au centre de la photo. Je ne sais pas comment dire!
on peut échanger technique si tu veux, avec plaisir, mais je n’ai fait que 2 séries de tests pour l’instant 🤪
normalement on doit pouvoir avoir le centre vraiment net, mais là je n’ai pas encore bien compris comment
en tout cas le concept me plaît vraiment je vais recommencer!
-
3 octobre 2022 à 17 h 24 min #3298Stéphane LE MEURParticipant
Salut Karine
J’aime beaucoup la 1,on se croirait en pleine science fiction….ça me fait penser à un vaisseau spatial en pleine accélération!! 😀
-
3 octobre 2022 à 20 h 04 min #3299Yannick SauvageParticipant
Bonsoir Karine
Beau travail. Impressionnant. J’adore la 1 -
3 octobre 2022 à 23 h 21 min #3303Patricia MOULINBloqué
Re,
Je pensais recadrage sur l’ordi, avec un logiciel de traitement photo….mais pas sûre que ce soit concluant…
-
4 octobre 2022 à 10 h 09 min #3305Pierre GuezingarBloqué
Bravo Karine .J’aime bien Original .Beaucoup de déchets ou pas ????
-
4 octobre 2022 à 11 h 50 min #3307André NIHOUARNBloqué
Sans être un fan de technique, j’avoue que la photo N°1 ne me laisse pas indifférent………. .
-
4 octobre 2022 à 17 h 29 min #3308KarineBloqué
Hello
Pierre oui pas mal de déchets, pour une première .
C’est très marrant la 1 a plus de « succès « et pourtant je préfère la 2nde 🤭
-
7 octobre 2022 à 18 h 58 min #3309Jean-Michel FlochParticipant
Bonsoir Karine
C’est très intéressant… comme beaucoup c’est la une que je préfère. Une fois le max de réactions remontées ce serait drôle de publier la/les photos sans ton travail de mouvement… afin que chaque rêveur redescende sur terre 😉 -
9 octobre 2022 à 19 h 03 min #3314KarineBloqué
Bonjour Jean Michel
bonne idée mais je n’en ai pas … je peux y retourner par contre !
-
9 octobre 2022 à 19 h 19 min #3315Jean-Michel FlochParticipant
A l’occasion … mais sans que ça te pose problème 😉
-
-
11 octobre 2022 à 19 h 20 min #3320Xavier PINCEDÉParticipant
Heureusement il y du texte j’ai cru que ma bière était trop forte 🤣🤣🤣
-
26 octobre 2022 à 13 h 01 min #3344Philippe ROUREAdmin bbPress
salut
ma préférences pour la 2 car je pense que dans le zooming, le sujet doit être perceptible
la 2 est égalment intéressante car le rendu est très surréaliste et laisse une part importante à l’interprétation du lecteur
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.