Murettes-S 39

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3977
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonjour à tous.

      Je sollicite votre critique par rapport à cette photo prise dans les gorges du Tarn. Je l’ai imaginée en N&B dès la prise de vue. Je joins les deux versions avant et après traitement

      Je suis plutôt déçu du résultat après . Je trouve qu’elle manque de relief.

      Peut être vos critiques éclairées et vos conseils bienveillants me permettront ils d’améliorer  cette photo.

      Cordialement

    • #3980
      Pierre LE SEAC’H
      Participant

      Re bonjour Jean Michel
      Tu trouveras la solution technique !!!.La technique des murettes pour culture est habituelle sur certaines iles notamment aux Canaries
      Avantage >>retenir la terre accoître les surfaces et favoriser le développement des légumes en conservant la chaleur la nuit par les pierres

    • #3989
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      la aussi tu n’as pas été gâté par la lumière

      peut- être l’utilisation de l’outil densité plus et densité moins de photoshop t’aurait il permis de développer les contrastes. à tester

      • #3991
        Jean-Michel Floch
        Participant

        C’était aussi intéressant, au moment où j’y suis passé, de profiter de la grisaille piur souligner le côté « dur » de ce lieu . Je ne suis pas rompu à Photoshop… mais je vais essayer de trouver cet outil dans la forêt des possibilités de ce logiciel 😉

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.