Le Forum › Forums › I – Vos photos › Photos des sorties › Pont Triffen – Le Stang.
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Michel Floch, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
18 octobre 2021 à 18 h 53 min #2733Marie-Yvonne ROLLANDParticipant
Bonjour,
Quelques unes de mes photos de ce dimanche matin brumeux.
Photos faites au Sony A7II + 35mm/1.8
Photo 1 : Octobre rose à Pont Triffen (petite dédicace à la manifestation de « la Gourinoise » contre le cancer qui se déroulait ce même matin)
1/50 – f/2.8 – ISO1600 – priorité à l’ouverture
Photo 2 :
1/125 – f/2.8 – ISO1600 – priorité à l’ouverture
Photo 3 : les lignes géométriques du pont qui contraste avec le coté vaporeux apporté par la brume.
1/1250 – f/2.8 – ISO500 – priorité à l’ouverture
Photo 5 : la même que Stéphane mais … moins nette 😥
1/125 – f/2.8 – ISO1600 – priorité à l’ouverture
Photo 6 :
1/80 – f/2.8 – ISO1600 – priorité à l’ouverture
Photo 7 : Il manque l’odeur si prenante des lubrifiants de coupe …
1/200 – f/2.8 – ISO1600 – priorité à l’ouverture
Photo 7 : Le maître des lieux, merci à lui pour la visite.
1/160 – f/3.5 – ISO1600 – priorité à l’ouverture
Photo 8 : Atmosphère feutrée au Stang.
HDR de 3 photos – f/4.0 – ISO400 – priorité à l’ouverture
Photo 9 :
HDR de 3 photos – f/4.0 – ISO400 – priorité à l’ouverture
A vos critiques,
Bonne soirée.
-
18 octobre 2021 à 20 h 05 min #2736André NIHOUARNBloqué
Alors. je ne comprends pas ton ouverture à 2/8 pour les photos de paysage, notamment pour la 2. le fond est flou, alors qu’on aimerait avoir une belle profondeur de champ, surtout que la luminosité est jolie.
De même, la 5, comme en macro, privilégie la « tête » de la machine, mais ici, elle est décentrée vers le bas et vers la gauche pour permettre de « loger » une masse floue, qui n’apporte rien à la photo. Cadrage ……..
J’aime la 1, j’aurais préféré la 2, et j’aime surtout la 9.
-
18 octobre 2021 à 22 h 06 min #2740Stéphane LE MEURParticipant
Oh!!!J’ai l’air scandalisé!!!
J’aime bien l’ambiance de la 3…les reflets et la brume dans les arbres
La teinte rose sur la 1 et la 2 me parait bizarre…..
-
19 octobre 2021 à 10 h 21 min #2742Marie-Yvonne ROLLANDParticipant
André : en fait toutes les photos sont faites à main levée, donc le manque de lumière, sur la 1 et la 2, notamment m’a obligé à monter en ouverture pour ne pas trop monter en ISO. Oui, je sais c’est pas l’idéal …
Stéphane : mes photos initiales ont bien cette teinte rose, je n’ai fait qu’augmenter un tout petit peu le contraste, diminuer les hautes lumières et déboucher un peu les ombres.
Merci à vous d’être passés.
Bonne journée.
-
19 octobre 2021 à 17 h 29 min #2746Jean-Michel FlochParticipant
Marie Yvonne,
Bravo pour le clin d’oeil de la 1 à ma Gournoisie et à la lutte contre le cancer du sein.
J’aime bien la 3 avec le travail sur les reflets. Je crois que tu gagnerais à limiter la proportion de ciel qui (particulièrement ce dimanche) n’apporte rien au sujet.
On ne peut qu’apprécier la 7 vu le sujet. Merci de l’occasion que tu nous donnes de remercier Stéphane, notre hôte du jour pour sa belle initiative.
Ayant quitté le groupe prématurément, j’apprécie d’autant plus le Stang. Bravo pour cette belle ambiance lance automnale qui achève de me convaincre de me mettre au HDR.
Merci pour le partage
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.