Projet 52-S 38

Le Forum Forums I – Vos photos Projet 52 : 2024-2025 Projet 52-S 38

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3966
      Christian SANLIS
      Participant

      Photo de sculpture de Françoise Sanlis que j’ai nommé « émois et moi »… canon 850D , objectif 18-55, petit projecteur devant moi,  pour répondre tout de suite à Xavier, qui va demander quelle était mon intention préalable  : suggérer l’envie, le manque, la douce jalousie 🙂 Comme à chaque fois que je fais ce genre de photo, de grandes difficultés à maîtriser l’éclairage et à faire ressortir les expressions. PS : j’aurai besoin d’aide pour poster sous le bon format. Merci 🙂

      émois et moi

    • #3970
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Merci Christian…

      Que tous les anciens prennent exemple…

      Pour l réalisation c’est effectivement perfectible notamment en ajoutant des sources lumineuses avec des orientation differentes.

      voici un site qui permet de simuler les differents eclairage : http://www.zvork.fr/vls/?lang=fr

       

       

    • #3986
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonjour

      sympa et original . je trouve la lumière assez douce sur le couple au vu de ton intention, un peu trop forte sur le personnage seul ce qui supprime un  peu de texture

      pour les ombres : positionnement du ou des éclairages

      si la teinte jaune n’était pas voulue, peut-être peux tu légèrement travailler la balance des blancs

      pour le redimensionnement, je ne sais pas si tu utilises un logiciel de retouche.

      plusieurs utilisent  le logiciel Fastone ( gratuit). je te fais passer, par mail » un fichier avec un onglet « redimensionner »

      sinon on en reparle à l’occasion

      pour le site on souhaite des fichiers 1200 pixels max bord large

    • #3993
      Christian SANLIS
      Participant

      oui merci, depuis j’ai eu quelques bons conseils de Jo et Jean Lou

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.