Projet 52 S40

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3984
      Jean-Michel Floch
      Participant

    • #3985
      Christian SANLIS
      Participant

      dordogne ?

      • #3990
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Non, Vézénobres dans le Gard et le sud des Cévennes

    • #3995
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      vu et commentée me semble t il sur facebook

      belle mise en valeur de cette architecture. bonne gestion des ombres et hautes lumières

      une ombre sur la sortie ou un chat aurait été un plus mais …

    • #3998
      Joseph ROLLAND
      Admin bbPress

      Belle prise de vue .

      Attention le ciel au dessus du toit est trop foncé par rapport à la partie se trouvant dans l’arche .

      • #4020
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Merci Jo pour ce commentaire constructif. Et C’est effectivement le cas. Du danger de faire trop confiance à la technique. En effet j’avais procédé de manière simple (trop) à savoir un clic sur « Auto »  qui a fait évoluer mes paramètres de la façon suivante :

        Exposition + 0,67

        Contraste + 6

        Hautes lumières – 69

        Ombres + 54

        Blancs + 9

        Saturation + 1

        Ensuite j’ai enclenché  le N&B.

        En lisant ton commentaire je m’en suis voulu d’avoir laissé passer cela . J’ai donc essayé de corriger celà mais j’ai alors constaté en réinitialisant mon raw qu’en fait la partie inférieure du ciel est bien plus blanche que la partie haute. Il faudrait donc probablement traiter partie par partie une photo qui sommes toutes n’a pas grande ambition.

        Merci en tous cas de ton attention. Voici un compromis dans lequel les deux parties de ciel sont équilibrées  … pas sur que je la préfère au premier jet (LOL)

         

    • #4003
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      por compléter le point de jo, un curseur un peu trop poussé sur l’espo du ciel supérieur, je pense, vu les effets de bords

      • #4006
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Commentaire qui ne manque pas de contraste avec ton précédent sur la même photo 😀 😀 😀

    • #4008
      Pierre LE SEAC’H
      Participant

      Excuses moi Jean Michel
      Ta photo est belle Mais …je suis incapable de dénicher les applications informatiques souhaitées ou souhaitables pour en discuter
      Pierre

      • #4009
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Et c’est très bien ainsi Pierre ! Tu la trouves belle … c’est bien l’essentiel 😉

    • #4025
      Joseph ROLLAND
      Admin bbPress

      Je suis d’accord avec toi Jean Michel, je préfère la première photo pour le contraste, j’aurais juste fais une sélection du ciel en haut de l’image pour lui donner la même luminance que dans arche.

      A+

    • #4051
      Yannick Sauvage
      Participant

      Salut
      Rien de plus à ajouter après les commentaires précédents sinon le fait que la compo est belle comme la photo. (à part peut-être en bas à droite l’angle de la rue à ajuster comme l’aurai fait remarquer notre cher président).
      Je penche aussi pour la 1ère version pour le contraste
      A plus
      Yannick

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.