Le Forum › Forums › I – Vos photos › Photos des sorties › Sortie Brest
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par André NIHOUARN, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
-
15 mars 2020 à 18 h 42 min #1723Stéphane LE MEURParticipant
Bonsoir à tous
Pour cette sortie j’ai voulu faire une « serie » de photos avec le même boitier et le même objectif…..c’est un boitier assez ancien …avec une mauvaise dynamique par rapport à ce qui ce fait maintenant;j’ai essayé de contre carré ce problème en ne faisant que du HDR(bonne démarche ou pas?)
L’objectif ,je ne l’avais pas sorti depuis pas mal de temps est un samyang fish eyes 8mm f3.5….j’aime bien l’effet même si ça peut lasser au bout d’un moment….
photo1:Les Capucins
HDR de 3 photos
1/250sec–f8–200 isos
photo2:Toujours les Capucins
HDR de 3 photos
1/250sec–f8– 200 isos
photo3:Recouvrance
HDR de 3 photos
1/200 sec–f8–200 isos
photos 4:rue de Brest(près des capucins)
HDR de 3 photos
1/60 sec–f8–200 isos
Je n’ai pas pu faire grand chose pendant cette sortie:le temps n’était vraiment pas top…beaucoup de vent au tout début de matinée et la pluie dès 10h du mat’!…et avec le coronavirus tout est fermé!
à pluche
-
15 mars 2020 à 20 h 55 min #1724EricBloqué
Quel courage ! Affronter les éléments et le virus pour ramener des photos, j’hésite entre le bravo et « rest’don’chez’toi » !
Suis pas fan de l’effet du 8mm sur l’architecture, par contre j’aime beaucoup la profondeur que ça donne à la dernière.
Le HDR est une très bonne idée vu les luminosités présentes, par contre le trouve encore certaines hautes lumière cramées sur la 2 et la 4.
Peut-être faudrait-il sous exposer un peu avant de lancer la rafale ? Tu peux aussi afficher les HL sur ton boitier pour voir si la sous-exposée (censée récupérer les HL) est correcte.
-
15 mars 2020 à 21 h 08 min #1725KarineBloqué
Ooooh alors chapeau tu y es allé… seul ?
j’adore la dernière, et même si je suis adepte des photos bizarres, pas très fan des arrondis du fish-eye sur les lampadaires etc des premières photos.les nuages avaient l’air au top…
-
15 mars 2020 à 21 h 28 min #1726Stéphane LE MEURParticipant
Oui Eric!!!nous autres celtes n’avons peur que d’une chose….que le ciel nous tombe su la tête! 😆
Pour le virus j’y étais à un horaire ou il y avait peu de monde dehors(surtout vu le temps,mon trepied a été balancé par terre par le vent sur le pont Albert Louppe!!heureusement il n’y avait rien dessus)
J’ai lu que le D2hs cramait facilement les blancs….j’avais sous exposé d’un IL …c’etait peut etre pas assez!
Oui j’y ai été tout seul….comme un grand!!! 😛 Les nuages étaient au top!!!!La pluie aussi! 😆 Je pensais m’arreter faire des photos dans le bourg de Daoulas mais j’ai laissé tomber en voyant la flotte tombée quand je rentrais
J’aime bien l’effet fish eyes mais pas trop longtemps!!!J’aime bien le sortir de temps en temps….surtout si ça peut me faire réutiliser le D2hs qui n’a que très peu de clics(environ 24 000)!J’aime bien cet objectif surtout pour faire du HDR
-
15 mars 2020 à 21 h 54 min #1727Philippe ROUREAdmin bbPress
bonsoir.
malgré les conditions décrites j’aime bien la 3 avec une perspective qui me plaît et un premier plan sympa avec l’effet du 8mm. elle garde une géométrie que je trouve intéressante avec les différentes lignes ( voire courbe) de fuites
la 4 a cependant ma préférence avec cette profondeur et le regard emmené par les courbes sans compter le texte
-
17 mars 2020 à 10 h 30 min #1728André NIHOUARNBloqué
Irresponsable …….
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.