Le Forum › Forums › I – Vos photos › Analyses/Critiques d’images › Toi ma p’tite chenille …..
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loïc ÉON, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
-
22 mai 2020 à 22 h 43 min #1813André NIHOUARNBloqué
Voila, je profite de la torpeur comateuse des APCistes pour inonder le Forum de mes œuvres. Après tout, il en restera bien quelque chose. Comment ? le nombre, oui, sans doute.
Ne croyez pas que je sois insensible au marasme ambiant, à la langueur de chaque jour, au pessimisme quotidien. Non, je les subis moi aussi. En plus du reste. D’abord protégeons nous avec des gestes simples. La vie ne s’arrêtera pas parce qu’on doit porter un masque, ne plus se rouler une pelle et se laver les paluches. Au contraire.
Alors moi j’ai retrouvé ma chenille.Photo 1
Temps d’exposition: 1/1600 sec
Programme d’exposition: Shutter priority
Numéro F: F 2.8
ISO Vitesse : ISO 400
Longueur Focale: 90 mm
Mode de mesure: SpotPhoto 2
Temps d’exposition: 1/500 sec
Programme d’exposition: Shutter priority
Numéro F: F 2.8
ISO Vitesse : ISO 400
Longueur Focale: 90 mm
Mode de mesure: PartialPhoto 3
Temps d’exposition: 1/500 sec
Programme d’exposition: Shutter priority
Numéro F: F 2.8
ISO Vitesse : ISO 400
Longueur Focale: 90 mm
Mode de mesure: PartialQuelques explications. 400 isos parce que c’était assez sombre. Priorité vitesse parce que, en tant qu’animalier averti, je sais, et mon avis est partagé pat les plus éminents entomologistes du monde entier, je sais donc que la chenille est un animal extrêmement véloce, capable de démarrages fulgurants et de sauts monumentaux, à la limite du visible pour le néophyte en macro. Mon expérience m’a donc amené à partir sur des bases qui peuvent sembler très hautes 1/1600, mais qui sont impératives lors de la prise de contact, car l’animal est craintif et défiant, et puis, après avoir charmé la bête par de petites paroles apaisantes, j’ai pu reprendre des vitesses plus convenables. La macro-animalerie de proximité est un art, comme l’art culinaire, « il faut partir sur ….. » .
Après tout c’est Loïc qui a raison, c’est le résultat qui compte.
-
24 mai 2020 à 9 h 04 min #1845Philippe ROUREAdmin bbPress
Elle a du succès. Elle a une tête superbe. Tu nous l’offre magnifique. Sais tu ce qu’elle va devenir ? Je trouve que la 3 l’a met plus en valeur avec cette luminosité sur son petit minois. Bonne journée
-
24 mai 2020 à 20 h 03 min #1846Loïc ÉONParticipant
Une grosse pérférence pour la première.
Nette qu’au niveau des yeux (Je ne pense pas que se sont ses yeux mais un trompe l’oeil) grace au f 2,8, on dirait une photo en 3 D, que la chenille vient vers nous , qu’elle va sortir de l’image, qu’elle est suspendue.
Un trio dominant de couleurs : Bleue, orange, vert à forte vibrance
Il y a un V qui se forme avec les 2 pointes dans chaque coin du haut.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.